Logiciels

TÉLÉCHARGER GUIDE SALAFI

Si leur compréhension n’était pas une source d’autorité et une référence, la compréhension de ceux qui sont venus après eux aurait été un gardien pour les Sahabas, aussi bien qu’une forteresse pour eux et c’est impossible. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles. De la même façon les Sahabas sont suivis pour être sauvé de l’obscurité de désirs et des doutes. Allah a dit, Son Messager r a dit. Le Prophète avait l’habitude de dire entre le coin Yéménite et la pierre noire: Donc cette personne informe sincèrement en se basant sur sa connaissance. Ce qui clarifie plus cela:

Nom: guide salafi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.24 MBytes

Wa ‘aleykoumou as salam wa rahmatou Allâhi wa barakatouh. Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï’in qadîr. Allah a dit, Son Messager r a dit. Ainsi quand les étoiles partent, l’affaire du ciel passe. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés. L’invocation à dire entre le coin yéménite et la pierre noire à la Ka’abah.

Pourquoi le manhaj salafi?

Le Guide Du Pèlerin HAJJ et ‘OMRA + invocations

Certes, ceux qui travaillent dans le domaine de la da’wa islamique sont devenus nombreux et ceux fuide dirigent leur attention vers les jeunes de la « renaissance islamique » sont beaucoup. Et au milieu de cette mer débordante et turbulente, vous trouverez des groupes de vieux et de jeunes gens.

Quant aux aînés, ils sont contents de juste retourner à la maison avec leurs vies.

Mais quant aux jeunes, ils serrent leurs ceintures et frappent de leurs pieds leurs chevaux. Cependant, ces deux groupes sont dans la confusion et le trouble. Donc, le concept du Manhaj Salafi doit être présenté par rapport à la reprise du style de vie islamique, bien guidé, basé sur la voie prophétique: Pourquoi le Manhaj Salafi? Et ils sont les Sahabas les Compagnonsles Tabi’in les Successeurs et ceux qui les ont suivis dans la bonté jusqu’au Jour du Jugement dernier.

Qui sommes-nous ?

Ceci car on ne peut concevoir qu’il y ait une idéologie, compréhension ou voie qui soit plus correcte ou plus adéquate que la compréhension et la voie des Salaf As-Salih les pieux prédécesseurs. Et ceci parce que la dernière partie de la Umma ne sera rectifiée que guude ce qui a rectifié sa première partie. Ceci parce que c’est la compréhension, dont la validité et la justesse ont été unanimement convenues pendant différents siècles successifs.

Avant tout, voici une clarification de ce principe basé sur des preuves: Allah, le Très-Haut, dit: Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. La preuve tirée de ce verset est que « le Seigneur de l’humanité » a loué ceux qui suivent « les meilleurs des aslafi. Et s’il n’y avait aucune distinction entre les suivre eux et en suivre d’autres, personne ne mériterait d’éloge et la satisfaction.

La preuve tirée de ce verset: Allah a confirmé pour eux leur préséance sur le reste des nations. Ainsi Allah témoigne qu’ils ont commandé à d’autres tout le bien et ont interdit à d’autres tout le mal en ayant une foi ferme et espoir en la récompense.

  TÉLÉCHARGER BEARSHARE FRANCAIS GRATUIT 2013

Cela implique que leur compréhension de la religion est une source d’autorité et une référence pour ceux qui viennent après eux jusqu’au Jour du Jugement dernier.

La définition du minhaj salafi (المنهج السلفي) – العلم الشرعي – La science légiférée

Ils sont ceux dont on a parlé tout d’abord dans le verset. Et ils étaient les premiers à appliquer la révélation et à la mettre en pratique. Ils ont la préséance sur les autres gens dans salfai signification de ce verset par les qualités par lesquelles Allah les a décrit, personne ne les possède dans leur sens complet sauf eux.

Donc l’accord de la description salaif la caractérisation est un témoignage indiquant qu’ils ont, plus directement que d’autres, droit à cet éloge. Et son serment sera son témoignage. L’excellence affirmée ici pour la génération des Sahabas tient-elle à leurs couleurs de peau ou leurs richesses ou leurs maisons?

Donc Il leur a donné la connaissance et la compréhension que ceux qui sont venus après eux n’étaient pas capables d’atteindre. Sur l’autorité d’Abu Juhaifa qui a dit: Et en raison de cela, la compréhension des Compagnons du Qur’an et saoafi la Sunna devient une source autorisée de sapafi pour ceux qui sont venus après eux jusqu’à la dernière partie de cette nation.

Ce qui clarifie plus cela: En raison de cela, ils méritent d’être des témoins sur l’humanité.

Salafis de Montréal et d’ailleurs – Salafis de Montréal et d’ailleurs

C’est pourquoi Il a parlé hautement d’eux, a élevé leur statut, les a loués et les a agréés. Le témoin dont le témoignage est accepté par Allah est celui qui témoigne avec connaissance et véracité. Donc cette personne informe sincèrement en se basant sur sa connaissance. Ainsi si leur témoignage est accepté par Allah, il n’y a aucun doute que leur compréhension de la religion est une source d’autorité et une walafi pour ceux après eux.

Et le verset confirme la preuve pour cela sans restriction. En outre, cette nation des musulmans n’a pas sanctionné sans restriction la véracité d’aucune génération, sauf la génération des Sahaba. En effet, Ahl Suna wal-Jama’ales disciples des Salaf et Ahl al-Hadithont tous déclaré que les compagnons sont véridiques et dignes de salfai c’est-à-dire, dans leurs narrations des hadiths dans le sens général et sans restriction.

Contrairement à d’autres en dehors des Sahabas, car ils n’ont pas déclaré ces autres gens comme étant véridiques et dignes de confiance, sauf ceux dont la compétence dans la narration a été vérifiée et dont l’honnêteté a été confirmée.

C’est pourquoi Allah, le Parfait, a commandé que nous suivions leur voie: Tous les Sahabas se tournaient vers Allah dans le repentir.

guide salafi

Et quelle mauvaise destination! Preuve tirée de ce verset: Allah menace celui qui suit une voie autre que la voie des croyants. Donc cela indique que suivre leur voie dans la compréhension de la religion est une obligation. Abu Musa Al-Ash’ari a rapporté: Puis il a levé sa tête au ciel – et il levait souvent sa tête au ciel – et a dit: Ainsi quand les étoiles partent, l’affaire du ciel passe.

Et je suis un gardien pour mes Compagnons et mes Compagnons sont des gardiens pour ma nation. Seule la vérité et la guidée émanent de lui. Aussi, Allah a fait des étoiles des projectiles, qui sortent en flèche contre les diables quand ils essayent de voler une parole de révélation du ciel. Et ils auront un châtiment perpétuel. Et ils ont aussi servi de météores et de projectiles contre les interprétations erronées des ignorants, le mensonge des menteurs et les altérations des extrémistes.

  TÉLÉCHARGER ALBUM CURVA NORD CLUB AFRICAIN GRATUITEMENT

De même, les étoiles sont des lumières pour les habitants de la terre pour se guider, dans l’obscurité de la terre et de la mer. De la même façon les Sahabas sont suivis pour être sauvé de l’obscurité de désirs et des doutes. Donc la compréhension des Sahabas est une forteresse contre le mal et ses causes. Si leur compréhension n’était pas une source d’autorité et une référence, la compréhension de ceux qui sont venus après eux aurait été un gardien pour les Sahabas, aussi bien qu’une forteresse pour eux et c’est impossible.

Et si cette spécification et restriction – de l’obligation du Qur’an et de la Sunna authentique selon la compréhension des Salaf As-Salih — était rejetée, le musulman serait détourné du chemin correct. Et il deviendrait une proie facile pour les groupes et les partis qui ont dévié du chemin droit.

guide salafi

Donc une distinction doit être faite. Et si on dit: Les concepts qui ont été exposés précédemment sont venus après la période de la prophétie et après la période des califes bien guidés. Et celui qui précède vient d’abord ne peut pas s’attribuer à celui qui succède vient aprèsmais plutôt c’est l’opposé. Il est maintenant clair que le groupe qui ne marche pas sur ces chemins, ni ne suit ces sectes, est celui qui reste sur l’état original.

Tel est le cas avec Wasil Ibn ‘Ata qui a dit: Quant aux Shi’ails prétendent que tous les compagnons ont apostasié après la mort du prophète sauf trois d’entre eux.

Quant aux Khawarijils ont dévié de la religion et se sont détachés de la masse des musulmans. Et ils nient les rapporteurs du Qur’an et de la Sunna et les décrivent comme étant morts. Un de leurs aînés a dit: Quant aux Murji’ails prétendent que al-iman la Foi des hypocrites est comme al-iman des premiers prédécesseurs!

guide salafi

En résumé, ces groupes cherchent à annuler nos témoins oculaires du Qur’an et de la Sunna c’est-à-dire les Sahabas et à les discréditer, tandis qu’ils sont ceux qui guixe le plus le discrédit. Notes de bas de page: Home Articles Archives Annuaire des auteurs Répertoire des sujets.

Remember me Lost Password?

Shaikh Salim Al-Hilali Certes, ceux qui travaillent dans le domaine de la da’wa islamique sont devenus nombreux salfai ceux qui dirigent leur attention vers les jeunes de la « renaissance islamique » sont beaucoup. Article tiré du site al-manhaj. Article précédent – Article suivant.