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Père de Jane, il est absent durant tout le jeu mais il est cependant possible de l’appeller avec le téléphone de la chambre. Car, mon cher enfant, en apprenant les leçons de la folie , les secrets de ce monde seront révélés à ton âme tels les rayons du soleil levant. Les signes astrologiques Placez la lentille sur la lune, au dessous de la fenêtre de la chambre de Nancy. Homme qui s’est installé dans la biblothèque pour étudier les différents livres sur la famille penvellyn, dans l’idée d’en écrire un aussi. Revenez pour commander de la lindemuche dinde. Mettre les triangles pointe en haut.

Nom: nancy drew la malédiction du manoir de blackmoor
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.87 MBytes

Vous arrivez devant l’autre moitié de l’énigme aux triangles. Enfin, il faut cliquer à nouveau sur un autre bouton vert pour désigner l’endroit où l’on veut placer les triangles. Un scénario digne d’un roman policier. Hélas, vous ne pouvez pas redescendre tout de suite dans le passage secret puisque votre bâton lumineux est éteint. Allez voir l’automate dans le hall. Ensuite, placez les autres sous ces plantes comme suit l’étoile à côté d’un numéro signifie que vous devez faire un clic droit sur la plante pour la faire pivoter dans l’autre sens:

Vous incarnez Nancy Drew, jeune détective américaine qui est envoyée dans un vieux manoir anglais dans le but de découvrir pourquoi Linda Penvellyn, une jeune mariée qui a tout pour être heureuse, refuse depuis peu de se laisser approcher. Cette enquête va cependant très vite prendre des allures plus inquiétantes Vous voici donc dans la chambre que l’on vous a affectée pour la durée de votre séjour. Tout d’abord, familiarisez-vous avec l’interface en cliquant sur votre journal et sur votre téléphone pour consulter vos messages et appelez les personnes présentes dans votre répertoire.

Il vous faut aller parler à Madame Drake qui se trouve dans la serre.

Pour ce faire, sortez de la pièce et descendez au rez-de-chaussée. Le porte de la serre est celle qui est en métal. Discutez avec Madame Drake des premiers sujets pour apprendre que Jane suit des cours jusqu’à 14 heures.

Les Enquêtes de Nancy Drew : La Malédiction du manoir de Blackmoor — Wikipédia

Revenez dans votre chambre pour mettre la sonnerie du radio-réveil à 14 heures 2 PM. Mais en pleine nuit, vous allez être réveillé par d’étranges bruits.

Sortez de votre chambre et avancez dans dew couloir. Soulevez le drap jaune posé sur la cage. Un perroquet nommé Loulou est là et vous précise que tous les gens se lèvent à 6 heures.

Revenez vous coucher jusqu’à 14 heures et ainsi vous pourrez discuter avec Jane. Mais avant ce vous y rendre, allez voir sa belle-mère Linda dont la chambre est à deux portes de la vôtre. Elle est cachée derrière un rideau. Une fois la discussion terminée, allez frapper à la porte de Blaackmoor qui est juste à côté de celle de Nancy. Jane est une petite fille qui adore jouer.

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Mais elle peut aussi vous donner de précieux renseignements, c’est pourquoi il faut tenter d’épuiser les sujets de discussion en y parlant plusieurs fois sans jouer avec elle pour l’instant.

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Elle va vous parler d’une mystérieuse femme en noir. Une fois cet indice récolté, regardez bien ce qu’il y a dans la chambre de la petite fille. Vous pourrez y trouver:. Sortez de la chambre de Jane. Vous rencontrez sa préceptrice: Allez parler de la femme en noir à Linda. Epuisez les sujets de discussion en parlant une seconde fois à Linda.

Elle vous parlera d’une mystérieuse malédiction et d’un passage secret. Allez voir si Jane en sait plus. Elle veut bien vous révéler où se trouve le passage secret si vous gagnez contre elle à un jeu. Il s’agit d’un jeu de hasard. Une fois battue, elle vous révélera que ce que vous cherchez est dans le hall est.

Avant de vous y rendre appelez Ned et Paliki via votre téléphone portable pour avoir des infos sur la lycanthropie. Sur le chemin, vous allez recevoir un coup de fil de Madame Petrov qui va vous dire que le docteur qui a examiné Linda a dit qu’elle était pâle et avait la peau sèche symptômes de la lycanthropie comme vous avez pu l’apprendre avec Paliki.

Allez dans la bibliothèque pour voir Nigel. Epuisez les sujets de discussion puis regardez la statue juste en face Nigel. Observez aussi les rayonnages et surtout l’ordinateur qui est au fond de la pièce. Un mot de passe est nécessaire. Il va falloir le trouver. Pour cela, allez voir la petite Jane, qui est toujours de bon conseil. Celle-ci veut bien vous dire quel est le mot de passe du PC, mais seulement si vous la battez au jeu des crânes.

Une fois ceci fait, elle vous avoue que le code est écrit sur le blason de son grand-père. Celui-ci est dans le hall, sous la photo de l’homme avec le béret, les lunettes et la veste kaki. Il s’agit du terme latin purgamentum exit. Tapez-le dans la boîte de dialogue de l’ordinateur du fond de la bibliothèque pour prendre connaissance du challenge des 13 fantômes.

Allez mettre la sonnerie de votre réveil à minuit 12 AM. Revenez à l’ordinateur de la bibliothèque, tapez le mot de passe purgamentum exit et appuyez sur le bouton orange à gauche du texte « je suis » pour déclencher la chasse aux fantômes. L’ordinateur vous donne le top départ. Vous avez peu de temps alors dépêchez-vous. Vous pouvez toujours recommencer si vous n’y arrivez pas la première fois. Une fois que vous les avez tous trouvés, revenez à l’ordinateur pour chercher votre récompense.

Il s’agit d’un indice: Cliquez sur la flèche en haut de l’écran pour fermer. Vous avez certainement remarqué la serrure qui se trouve à côté de la porte de Jane. Il faut trouver la clé qui l’ouvre. Pour ce faire, montez au grenier.

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Vous tombez sur des leviers qu’il faut actionner dans un ordre prédéfini. Celui-ci s’obtient en écoutant les sons qui se déclenchent lorsqu’on monte les escaliers.

Chaque levier correspond à un son. Voici les sons entendus et les correspondances avec les leviers:. Une fois actionné, une trappe contenant la clé souhaitée s’ouvre. Redescendez face à la porte de Jane et introduisez la clé dans la serrure. Rien ne se passe. Il faut huiler le mécanisme.

Pour cela, il va falloir commander un plat contenant beaucoup de graisse au cuisinier. Mettez votre réveil sur 8 heures du matin 8 AM. Utilisez le téléphone de votre chambre pour appeler le cuisinier. Celui-ci parle un drôle de verlan.

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Pour avoir des infos sur cet étrange langage, allez discuter avec Madame Drake dans la serre. Revenez pour commander de la lindemuche dinde.

Le cuisinier vous mwnoir si vous souhaitez du leurrebem et du lainpuche du beurre et du pain.

Les Enquêtes de Nancy Drew : La Malédiction du Manoir de Blackmoor

Répondez oui, puisque c’est ce qui nous intéresse. En attendant la livraison, regardons plus en détail ce qu’il y a dans la chambre de Nancy.

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Sur le coin gauche en haut de la cheminée il y a un livre que vous devez ouvrir. Sur l’une des pages, vous trouverez un petit papier sur lequel sont représentés les symboles de l’eau, de la terre, du feu et de l’air. Sur une chaise se trouve une boîte ornée de symboles animals.

La Malédiction Du Manoir De Blackmoor – M.i.s.s N.a.n.c.y

Elle comporte cinq faces. En ouvrant un des côtés, il est possible de changer la couleur de fond et la phase de la lune. Le but est donc simple: Regardez les armoiries et en particulier les phases de lune au dessus de la cheminée. Ceci va vous permettre de faire une recherche sur les étoiles sur votre navigateur internet. Un autre indice est nécessaire pour résoudre cette énigme.

Il se trouve sur l’oeuvre située sur le bureau. Celle-ci montre les quatre changements de saison les deux équinoxes et les deux solstices. Sur la cinquième page se trouvent les cinq mêmes animaux que sur la boîte:.

Nancy Drew: La Malédiction du Manoir de Blackmoor

Il suffit de combiner ce renseignement avec celui que l’on voit au dessus de la cheminée pour ouvrir la boîte ce qui donne:. La boîte s’ouvre et vous permet de prendre la lentille d’un télescope. Sortez et crew vers la chambre de Jane qui est actuellement en cours.

Mettez le réveil sur 14 heures et demandez à Jane si elle dee où est-ce qu’il y a un télescope. Elle veut bien le remettre dans votre chambre si vous reconstituez un puzzle. Pour plus de facilité, commencez par les bords. Revenez dans votre chambre. Normalement, la dinde est arrivée. Prenez mzlédiction viande et le beurre. Mettez ce dernier dans la serrure de la porte de Jane et introduisez la clé. Montez sur le promontoire qui est apparu pour accéder à une énigme.

Le but de ce puzzle est de mettre les symboles dans le bon ordre. Celui-ci est donné par la malédichion de la chambre de Jane sur laquelle un texte est écrit:. Avec le coeur empli de la détermination d’un chevalier que la charité soit ton ange gardien. Reste ancré dans ton savoir comme un géomètre consciencieux et ne crains pas les ravages de notre père le temps.