Je n’ai lu que les deux premiers tomes, mais entre les deux c’est vraiment celui-ci que je préfère. Sur cette terre d’Amérique qui lutte pour son indépendance, le futur petit curé breton est devenu un soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse. C’est le premier que j’ai vu. En bref, très agréable à lire et très prenant. Stéphanie nous signale que cette série a été adaptée pour la télévision en
Nom: | serie le gerfaut |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 5.57 MBytes |
Un de mes héros préférés avant de lire la série de L’exilé Stéphanie nous signale que cette série a été adaptée pour la télévision en Comment a-t-on pu, à une époque ou les coffrets DVD sont à la mode et parfois pour des séries moins connues que celle-ci , laisser de côté cette adaptation si réussie???? Que je regrette de ne plus voir sur mon écran!!! Malheureusement, je n’ai pas de VHS à revisionner et c’est bien dommage!!
Roman Dernière parution VF: Judith Nombre de pages: Mais les personnages sont forts, gergaut peut-être l’héroïne qui déçoit. Il était avec sa femme et ses filles et nous n’avons bien sûr pas osé l’aborder. Cette série nous l’avions regardée, un été, il y a longtemps déjà.
Cette histoire et cet acteur font partie de notre jeunesse. Voilà, je voulais juste partager ce petit moment avec vous! Gerfayt me suis arrêtée à Un collier pour le diable et ne sais toujours pas si je vais continuer, parce qu’il y a trop peu de passages intéressants pour que je me tape toutes les embûches inutiles qu’il doit surmonter et ses conquêtes féminines qui en sont a le violer!! Un de mes héros préférés avant de lire la série de L’exilé Les chaînes de télé devraient penser à une rediffusion Cette série m’a tout de suite interessée car l’époque des Bourbons me fascine.
Je suis donc tout naturellement tombée sous le charme. Il est vrai que Marianne Anska a un rôle un peu ingrat mais cela vient peut-être du personnage. En tous cas Laurent Le Doyen rehausse largement le tout, il donc bien dommage que l’on ne le voit pas plus souvent. Je suis en train de découvrir Juliette Benzoni et franchement, le Gerfaut est jusqu’à présent un des meilleurs avec la série des Catherine.
En tout cas bravo à Juliette Benzoni et merci pour son super récit. Evidemment, lorsque je suis tombée sur les livres, j’ai sauté dessus. Comment a-t-on pu, à une époque ou les coffrets DVD sont à la mode et parfois pour des séries moins connues que celle-cilaisser de côté cette adaptation si réussie???? Quand on commence on n’a pas envie de s’arrêter. J’ai lu les trois premiers et je trépigne car je ne trouve pas le quatrième!!!
Merci à Juliette pour ces grands moments d’évasion.
J’ai vu cette série il y a des années et j’étais encore ado et je suis tombée gdrfaut le charme. Malheureusement, je n’ai pas de VHS à revisionner et c’est bien dommage!! Que je regrette werie ne plus voir sur mon écran!!! Je n’ai lu que les deux premiers tomes, sfrie entre les deux c’est vraiment celui-ci que je préfère. Je remercie Juliette Benzoni de réussir à nous faire vibrer au moindre petit caprice de sa plume. J’ai lu et relu les quatre tomes un certain nombre de fois, toujours avec le même plaisir, mais bon c’est lf avis!!!
Je suis passionnée par tout ce qui touche, de près ou de loin, à la Bretagne et la culture celte aussi. Comme certains, je guette avidement les programmes télé hors cable ou satellite!!! Au fait, pour ceux qui ne le sauraient pas, le château des Tournemine ou du moins les ruines assez bien conservées est visitable. Il fait beaucoup de théâtre et de la mise en scène et presque plus de télé ou de films sauf Marie-Antoinette avec E.
Béart en il joue toujours aussi bien et même mieux, je l’ai vu au théâtre dans Café noir, allez consulter sa fiche sur Parrallaxe en partant de son nom. Notre gerfaut a grandi et a gardé tout son charme, malgré les années qui ont passé. Les personnages sont attachants et l’histoire est palpitante. Il est vrai que le feuilleton ne suit pas exactement le livre, mais c’est tellement bien joué serir l’on passe les détails Le héros, Gilles, ne peut devenir curé de campagne – on le sent bien trop chaud pour cela.
Sa rencontre en deux temps avec la belle Judith se passe d’abord sous de mauvais augures, avant geraut n’en vienne à le remercier de lui avoir servi de preux chevalier.
Judith nous séduit, on a peur pour elle, on comprend l’attirance sensuelle folle qui jette le beau Gilles dans les bras de la princesse indienne. La trame historique autour de la guerre d’indépendance est intéressante et bien utilisée pour que le héros puisse développer ses capacités de grand chevalier. En bref, très agréable à lire et très prenant.
Le Gerfaut : Episodes de la saison 1
Le charme du beau Gilles de Tournemine ne doit pas être étranger à cela! De plus, ce qui n’est pas négligeable, les romans de cet auteur nous instruisent autant qu’ils nous distraient, car les informations de J.
Benzoni sont toujours rigoureusement historiques. Vous avez lu ce livre? Envoyez votre propre commentaire! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul. Connecté e en tant que « Google [Bot] ». Sur cette terre d’Amérique qui lle pour son indépendance, le futur petit curé breton est devenu un soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse.
Surnommé le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre Srrie lui reste à découvrir son pouvoir sur les femmes L’étrange et somptueuse beauté de Sité l’Indienne le lui révélera ; et ils fuiront ensemble, loin, très loin, amants passionnés et coupables Gilles a-t-il oublié son serment de fidélité à La Fayette?
Renonce-t-il à jamais à retrouver son père?
Le Gerfaut
Gerfqut trahir la promesse faite à Judith, là-bas, au lointain pays d’Armor? Stéphanie nous signale que cette série a été adaptée pour la télévision en Judith, Jean pierre Delamour: C’est le premier que j’ai vu. Bien, comme toujours, sauf que le rôle de Judith est Bof, l’actrice me dérange ou le personnage, je ne sais pas, il faudrait que je relise Le Gerfaut.
Gardez toujours le même pseudo.
Le Gerfaut – Série TV – AlloCiné
Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires. Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.
Vous avez lu ce livre: